COVID-19 Protection Products Face Masks, Rapid Test Kits, etcAvailable Here

Gaz Naturel CO2 using

Gaz Naturel CO2 using
À la recherche de Gaz Naturel CO2 using ?

MOS Techno Ingénieurs ingénierie gaz naturel à la base de Carbone® production Di-oxide végétale produit de qualité CO2 par la alimentaire combustion de gaz naturel. Le gaz naturel is l » un des Meilleures répandrai Matières Premières faire le CO2 de qualité alimentaire Comme Il a pas de N’y precense sulfhur.

Le gaz naturel des EST Brûlé Dans des conditions en CO2 soigneusement contrôlées et section d’Générateur where la chaleur Entraînement des gaz de combustion à la CESSIONNAIRE EST solution de MEA. Une Fois Que le transfert de chaleur eu lieu les is gaz à Passés Sont tour de la Travers lavage de soude, la where Chaleurs résiduelle. CO2 du gaz de combustion is Dans Une salle de bains monoéthanolamine absorbé très solution Dans la Tour Absorbeur Efficace (HEM). MEA This facturons Qui Rich CO2 is in the ensuite chauffé in the initial Processus de CO2 par Générateur les gaz d’échappement verser le CO2 GAZEUX Libérer brut. Le CO2 is ensuite vers un compresseur Dirigé Deuxième étape, sur de roulement sèche (sans huile) pour la pression increase (env. 18 à 20 bar).Le CO2 is ensuite passé à la Twin Tower Travers Tours Activated Carbone® sur la base Qui fonctionnent juin un lieu where Cours cyclique la purification finale. Le CO2 passe ensuite un agent de séchage complet Dans un séchoir à tour deux de tamis moléculaire automatique. Ce CO2 is ensuite Alimenter Une boucle refrigeration ammoniacal / fréon à liquéfier. Le pur, le CO2 liquéfié may Alors un Être introduit Dans Réservoir de stockage en vrac de CO2.

Gaz naturel CO2 Avantage usine

FonctionnalitéAvantage
. layouts flexibles Compact, la conception des Composants Une installation de Përmet modulaire et facile et rapide Une utilisation Përmet économique de l’espace disponible, Couvrant Une Variété de la page en Différentes mises.
brûleur Une combustion et fiable de Efficace à double carburant.
Inline Scrubber eau et remise en circulation de treatment SystèmeConcu versez l’eau Traiter de Toute lavage du Procede CE recyclage Système, et neutralisent la chaleur de Jette treatment de l’eau tout en circuit un. Cela Réduit considérablement le volume de d’eau Rejeté un drain, provide A system d’eau économique et écologique.
Visite unique AbsorberGain de place, la conception de la Complexité Réduite tout en conservant Une absorption Efficace.
Lieu Towers ProcessusOption d’installation de ous intérieure de toutes ses les extérieure visites de juin Përmet Processus de mise en Flexibilité page Arboisien Variété de situations. Différentes la mise en place la also extérieur Protection Réduit contre les intempéries le verser Nécessaire A .
Functioning à sec CO2 CompresseurSpecialement concu Pour Etre du gaz used with CO2, le compresseur à sec marche signifié un Qu’il N’y possibility de contamination Aucune de CO2 Avec de l’huile.
Acier inoxydable à basse pression PurificateurDe plus le temps de séjour des Përmet l’élimination des NOx et H2S ultra-Efficace
Et «Filtre Carbone® SP Médias»Une filtration sur charbon de grande capacité et la colonne «SP médias» is in the conduct Installé d’entrée de gaz de CO2 vers le compresseur, de provide juin AFIN assurance de CO2 pur Supplémentaire et sans odeur
De configuration panneau et vue centralisée panneaufunctioning de l’installation de l’Automatique et d’affichage Panneau et affichage visuel Une leçon tactile fournissent des sorties banque de points à partir d’Processus Une position centrale.

D’exigence CO verser utilité Diverses 2  production de végétale

CapacityFuel (Natural Gas) Kg/hrWater m3/hrPower KW
50 Kg/hr18.50.535
80 Kg/hr29.60.758
100 Kg/hr370.958
150 Kg/hr55.51.475
200 Kg/hr741.990
250 Kg/hr92.52.4108
300 Kg/hr1112.9120
400 Kg/hr1483.8165
500 Kg/hr1854.6180
1000 Kg/hr3708.6290

Natural Gas Based CO2 Production Plant

Natural Gas Based CO2 Production Plant
Looking For Natural Gas Based CO2 Production Plant ?

MOS Techno Engineers Engineered Natural Gas Based Carbon Di-Oxide Production Plant produces food grade CO2 by burning Natural gas. Natural gas is one of the best raw material to make food grade CO2 as there is no precense of sulfhur.

The Natural Gas is burned under carefully controlled conditions in CO2 Generator and stripping section where the heat of the flue gases is transferred to the MEA solution. Once the heat transfer is taken place the gases are passed through soda scrubbing tower, where the remaining heat. CO2 from the flue gas is then absorbed into a highly efficient monoethanolamine (HEM) based solution in the Absorber Tower.  This Rich CO2 laden MEA which is subsequently heated in the initial process in the CO2 generator by the exhaust gases to release the raw CO2 gas. The CO2 is then led to a two stage, dry running (oil free) compressor to increase the pressure ( approx. 18-20 bar ). The CO2 is then passed through the Twin Tower Activated Carbon towers which function on a Cyclic basis where the ultimate purification takes place. The CO2 then passes thorough drying agent in an automatic twin tower molecular sieve drier. This CO2 is then feed into a Ammonia/Freon refrigeration loop to be Liquefied. The pure, liquefied CO2 can then be fed to a bulk CO2 storage tank.

Natural Gas CO2 Plant Benefit

FeatureBenefit
Flexible Layouts. Compact, modular component design means fast and easy installation and provides an economical use of available space, covering a variety of different layouts.
Burner Efficient, reliable combustion of dual fuel.
Inline Scrubber Water Recirculation and Treatment SystemDesigned to handle all the process scrubbing water, this system recycles, neutralizes and sheds the process heat from the water all in one circuit. This significantly reduces the volume of water discharged to drain, providing an economical and environmentally friendly water system.
Single Absorber TowerSpace saving, reduced complexity of design while still maintaining efficient absorption.
Process Towers LocationOption of indoor or outdoor installation of all process towers allows flexibility of layout in a variety of different situations. Outdoor location also reduces the required weather protection for the system.
Dry Running CO2 CompressorSpecially designed for use with CO2 gas, the dry running compressor means there is no possibility of CO2 contamination with oil.
Low Pressure Stainless Steel PurifierLonger residence time provides ultra-efficient NOx and H2S removal
Carbon Filter & “SP Media”A high capacity carbon filtration & “SP Media” column is installed in the CO2 gas inlet line to the compressor, to provide further assurance of pure and odour-free CO2
Centralized Control Panel and Panel viewAutomatic plant operation and panel view provide visual display and one touch read-outs of process data from a centralized position.

Utility Requirement For Various Capacity CO2 Production Plant

Capacity Fuel (Natural Gas) Kg/hr Water m3/hr Power KW
50 Kg/hr 18.5 0.5 35
80 Kg/hr 29.6 0.7 58
100 Kg/hr 37 0.9 58
150 Kg/hr 55.5 1.4 75
200 Kg/hr 74 1.9 90
250 Kg/hr 92.5 2.4 108
300 Kg/hr 111 2.9 120
400 Kg/hr 148 3.8 165
500 Kg/hr 185 4.6 180
1000 Kg/hr 370 8.6 290